On retrouve de plus en plus sur Internet des terrasses décorées et faites en mélangeant plusieurs matériaux. Les terrasses en bois et carrelage font donc fureur et de plus en plus de personnes sont intéressées par passer le pas. Si vous hésitez toujours à faire votre terrasse en bois et carrelage, vous n’avez qu’à lire cet article.
Avantage et inconvénients de la terrasse en bois et carrelage
Les avantages
En plus du style unique que peut apporter le mariage des matériaux en bois et en carrelage dans une terrasse, on trouve à cette alliance, bien plus d’avantages. Tout d’abord, on peut noter que le carrelage est proposé dans différents modèles, styles et dimensions, de quoi en faire plein d’heureux. Effectivement, ce large choix de carrelage permet d’adhérer et de répondre aux goûts de tout le monde, ce qui facilite également le mariage avec le bois choisi de la terrasse. Peu importe le style de votre terrasse et le bois que vous avez choisi pour la vêtir, vous trouverez sûrement un carrelage qui ira parfaitement avec votre terrasse.
Une terrasse est face aux différents changements météorologiques. Elle est donc confrontée à de fortes chaleurs comme elle peut être mise face à de fortes pluies et humidité. Le choix d’une terrasse en bois et carrelage est idéal, car les deux matériaux sont extrêmement résistants à tous types d’intempéries, surtout si vous faites appel à des bois exotiques par exemple.
Le carrelage se trouve être une surface assez glissante, tandis que le bois ne l’est pas. Cela donne un parfait contraste dans les temps de pluie ou simplement lorsque la terrasse se retrouve mouillée ou humide. S’il peut y avoir un danger de glissade sur le carrelage, il suffit de passer du côté du bois. Le même principe de contraste se retrouve dans ce type de terrasses mixtes, mais d’un point de vue entretien. En effet, le bois peut demander beaucoup d’entretien, voire de faire appel à des professionnels pour le faire, tandis que le carrelage n’a besoin que d’un peu d’eau savonneuse pour effectuer sa protection. Ainsi, si le coût de l’entretien du bois se trouve être assez élevé, on peut toujours se consoler par le fait que ce n’est pas toute la superficie qu’il y a à entretenir.
Les inconvénients
Ça serait mentir, de dire qu’une terrasse en bois et carrelage ne présente que des avantages. Rien au monde n’est tout blanc et c’est de même pour les terrasses en bois et carrelage. En effet, même si cela est très pratique, on peut y retrouver quelques inconvénients.
Il faut savoir que le choix de la couleur du carrelage peut avoir des inconvénients pour la terrasse. Par exemple, si vous optez pour un choix de couleur claire, cela peut vite devenir assez éblouissant avec le soleil. Tandis que le choix d’une couleur sombre permettra à la matière d’absorber la chaleur et devenir littéralement brûlante, ce qui n’est pas évident si vous voulez marcher pieds nus.
Il existe également quelques types de carrelages non-résistants aux chocs ou plutôt, de nature assez fragile. Le choix de ce type de carrelage est déconseillé pour l’extérieur, car il n’est pas forcément conçu pour ce type d’utilisation.
Les types de carrelage pour une terrasse en bois et carrelage
Il existe plusieurs types de carrelage adaptés au mariage d’une terrasse en bois et carrelage :
- Les carrelages en terre cuite : ils sont particulièrement résistants et leurs tons de couleurs s’adaptent parfaitement à une terrasse dans un style rustique.
- La pierre naturelle : elle a l’avantage d’être déclinée en plusieurs coloris, ce qui la rend parfaitement adaptable à plusieurs types de terrasses en bois et carrelage.
Laisser un commentaire