Le gazon synthétique est une excellente alternative pour les personnes qui souhaitent un beau jardin sans les tracas de l’entretien. Il est facile à installer et moins cher qu’une installation de pelouse naturelle. Cet article vous guidera pas à pas pour savoir comment poser du gazon synthétique sur de la terre.
Matériaux et outils nécessaires à l’installation
Avant de commencer à poser votre gazon synthétique, vous devez vous assurer d’avoir tous les matériaux et outils nécessaires. Voici une liste des matériaux et outils dont vous aurez besoin :
- du sable concassé
- de l’herbe artificielle
- une plaque vibrante
- un rouleau de gazon synthétique
- un maillet
- des ciseaux
- un niveau à bulle
- de la terre mélangée à du sable
Préparation du sol
La première étape pour poser du gazon synthétique sur de la terre est de préparer le sol. Pour ce faire, vous devez enlever toutes les mauvaises herbes et autres débris du sol. Vous devrez également vérifier si le sol est plat et lisse. Si ce n’est pas le cas, vous devrez le niveler à l’aide d’une pelle et d’une plaque vibrante. Une fois le sol prêt, vous devrez y ajouter du sable concassé et de la terre mélangée à du sable. Vous devrez ensuite tasser ce mélange à l’aide de la plaque vibrante.
Installation du gazon synthétique
Une fois que le sol est prêt, vous pouvez passer à l’étape suivante qui est l’installation du gazon synthétique. Pour ce faire, vous devrez disposer les brins d’herbe artificielle sur le sol de façon à ce qu’ils soient bien étalés. Vous devrez ensuite couper les brins d’herbe à la longueur désirée à l’aide des ciseaux. Une fois que le gazon synthétique est prêt à être installé, vous devrez le rouler sur le sol en utilisant un rouleau de gazon synthétique. Vous devrez ensuite le tasser à l’aide du maillet et vous assurer que le gazon est bien plat à l’aide du niveau à bulle.
Ajout de sable et d’eau
Une fois que le gazon synthétique est installé, vous devez ajouter du sable et de l’eau au sol. Le sable permet de maintenir le gazon en place et de le stabiliser. Vous devrez ensuite arroser le gazon pour l’hydrater. Vous devrez vous assurer que le sol est bien humide, mais pas trop mouillé.
Entretien du gazon synthétique
Une fois que le gazon synthétique est installé et que le sol est bien hydraté, vous pouvez passer à l’étape finale qui est l’entretien du gazon synthétique. Vous devez vous assurer de bien entretenir le gazon en le brossant et en le nettoyant régulièrement. Vous devrez également arroser le gazon de façon adéquate pour le maintenir en bon état.
Conclusion concernant la pose de gazon synthétique sur de la terre
L’installation d’un gazon synthétique sur de la terre est un processus relativement simple. Toutefois, il est important de vous assurer d’avoir tous les matériaux et outils nécessaires. Vous devez également vous assurer de bien préparer le sol et de bien poser le gazon synthétique avant de passer à l’étape de l’entretien. Si vous suivez ces étapes, vous pourrez profiter d’un beau gazon pour de nombreuses années.
Laisser un commentaire