Si vous souhaitez revêtir votre sol ou encore changer de style, pourquoi ne pas opter pour les dalles PVC adhésives à poser sur votre carrelage ? En effet, elles sont formidablement pratiques et très faciles à poser. De plus, les dalles PVC adhésives présentent une issue très économique pour égayer et embellir votre foyer. En milieu humide ou dans n’importe quelle pièce de la maison, elles s’intègrent merveilleusement bien. Si vous souhaitez faire les choses par vous-même, cela veut dire que vous êtes au bon endroit. Suivez tous nos conseils et astuces.
Pourquoi opter pour les dalles PVC adhésives sur votre carrelage ?
La dalle PVC adhésive, pour rénover votre carrelage ou pour donner un coup de jeune à vos pièces, est une solution épatante. Le gros avantage des dalles PVC adhésives est le choix qu’elles offrent, qu’elles soient en dalles, en lames ou en rouleaux, elles s’accordent merveilleusement bien à tous types d’espaces, notamment dans les pièces humides comme les salles de bain et les cuisines. Les dalles PVC sont munies d’une sous-couche qui corrige de manière naturelle l’isolation acoustique et thermique de votre maison.
En outre, autre critère, les dalles PVC adhésives permettent de transformer votre maison, en payant peu et pour un résultat très flatteur. Faciles à préserver, enveloppées d’un antidérapant, elles sont aussi aptes à être posées dehors.
Quels sont les avantages des dalles PVC sur carrelage ?
Plusieurs avantages sont assimilés aux dalles PVC pour revêtir votre carrelage, pas besoin d’être un expert en la matière, voyons maintenant quels sont les bienfaits des dalles PVC à poser sur carrelage, on note :
- La mise en place est super facile ;
- Les dalles sont superbement résistantes ;
- Empêchent la formation de taches ;
- Installables sur l’ensemble des pièces de vos demeures, même les plus humides ;
- Elles comptent divers ornements ;
- Un bon rapport qualité prix.
N’oubliez pas qu’il faut que le sol soit propre, sec, mais aussi plat, le carrelage doit être sans irrégularités flagrantes, dans ce cas, un ragréage sur le carrelage est fortement recommandé, cela comprend l’application d’un enduit auto lissant. Au-delà des avantages précités plus haut, en même temps, n’oubliez surtout pas de prendre vos précautions, mais aussi les outils nécessaires, surtout si vous décidez de faire vous-même le travail, prévoyez :
- Un cutter ;
- Un crayon ;
- Un mètre-ruban ;
- Des ciseaux ;
- Une règle métallique et une règle de maçon ;
- Des gants de protection.
- Des vêtements de travail.
Une fois tous les éléments présents, commencez votre tache.
Les dalles PVC adhésives et le classement UPEC
Afin de bien choisir vos dalles PVC adhésives qui correspondent au type de revêtement que vous avez choisi, il est fortement recommandé de consulter le classement UPEC. Ce classement juge les dalles d’après quatre catégories :
- U pour la ténacité face à l’usure du va-et-vient ;
- P pour le poinçonnement ;
- E par rapport à l’étanchéité et son opposition à l’eau ;
- C, c’est la résistance face aux produits chimiques, mais aussi face aux taches.
Quant aux chiffres qui sont de 1 à 4, ils se conjuguent aux lettres, plus le chiffre est élevé, plus la force de résistance de l’équipement est considérable. Il faut savoir aussi que les dalles PVC adhésives sur carrelage sont compatibles avec les sols chauffants basse température.
Pour conclure, les dalles PVC adhésives sur votre carrelage sont une des solutions les plus intéressantes qui soient, car très faciles à réaliser. Si vous êtes dans le doute, il vaut mieux faire appel à un professionnel qui saura vous orienter et vous conseiller pour un travail plus propre et sur-mesure.
Laisser un commentaire