Le carrelage mural adhésif est de plus en plus présent dans les demeures des Français depuis quelques années, c’est même une tendance ! Son atout, c’est sans doute la facilité à rénover toutes les surfaces murales des pièces de votre maison. Le carrelage de vinyle ou aussi appelé synthétique est un moyen accessible en termes de prix, mais aussi efficace. Si vous souhaitez mettre en valeur les murs de votre salle de bain et donner un aspect et une allure sympathiques et sophistiqués. Voyons ensemble les avantages et les inconvénients du carrelage mural adhésif.
Les caractéristiques du carrelage mural adhésif ou autocollant
Le carrelage adhésif mural peut être utilisé pour orner vos salles de bains, cuisines, mais aussi les séjours, comme la salle à manger. Il est considéré comme un sticker pourtant il n’en est pas un, en général, il est installé sur toutes les familles de carrelage existantes, comme :
- La faïence ;
- L’ardoise ;
- Le grès ;
- La terre cuite.
Il est important de savoir que le carrelage adhésif mural doit être collé seulement et uniquement sur une surface bien lisse et constante, donc, ça ne sert à rien de les coller sur de la brique ou de la pierre.
Pour les dimensions, la confection de ces plaques flexibles est en général entre 20 cm et 50 cm et de 1 à 2 mm concernant l’épaisseur. Bien sûr, plusieurs tailles et dimensions sont présentées sur le marché pour les besoins de chaque personne, aussi, vous avez un choix varié de couleurs et de motifs.
Le carrelage adhésif mural est regardé et considéré autant que tuile à l’égal de la céramique, de la pierre ou la porcelaine. Il y a deux types de carrelages adhésifs, chacun doit être collé à un endroit bien approprié, comme :
- Les pièces ordinaires, comme les chambres et la salle à manger ;
- Les pièces dites humides, comme la salle de bain et la cuisine.
La pose du carrelage mural autocollant n’a nul besoin d’un matériel ou outillage.
Quelles sont les avantages reconnus du carrelage mural adhésif ?
Le carrelage autocollant mural est un principe ornemental et qui met en évidence de multiples avantages :
Une pose à la portée de tous
Nul besoin de travaux phénoménaux, le carrelage mural adhésif se pose sans difficulté, seule exigence, la surface murale doit être propre, sèche et surtout lisse. Un cutter est suffisant, il consentit admirablement au point d’appui du fait de son gel étonnamment résistant.
Excellente robustesse
Il fait admirablement face à la chaleur et à l’humidité, ne se décolore pas et ne jaunit pas.
Facile à entretenir
Le carrelage adhésif est très facile à nettoyer, de l’eau et du savon feront amplement l’affaire. En outre, il est décoratif, plusieurs motifs et coloris s’offrent à vous.
Quels sont les inconvénients du carrelage mural adhésif ?
En dépit des multiples avantages que le carrelage mural adhésif offre, il est tout aussi important de citer les quelques désagréments que cet élément représente, à savoir :
- Une longévité de vie limitée ;
- Le prix assez couteux ;
- Une sélection limitée en termes de design ;
- Le carrelage adhésif est exclusivement dédié aux murs.
Même s’il existe des carrelages consacrés aux sols, mais il reste contre indiqué, car sa conception n’est vraiment pas adaptée au va-et-vient, il ne résistera pas. Le prix du carrelage mural adhésif reste quand même cher, il faut compter entre 10 € et 20 € pour un carreau de 30 cm
Laisser un commentaire