Quand on prend des vacances, on a surtout envie de faire toutes les activités qu’on n’a pas l’habitude de faire, par exemple du sport ou partir en vacances, certains préfèrent même rénover leur intérieur. Comme dans toutes les maisons parisiennes, le parquet est un must have, chacun l’adapte au niveau de la salle qu’il souhaite, si cela vous intéresse et que vous souhaitez poser du parquet dans votre salle de bains, mais que vous n’arrivez pas à vous décider, c’est votre jour de chance. Dans cet article, nous allons tout vous dévoiler pour vous aider à bien choisir.
Pourquoi opter pour le parquet en bois dans une salle de bain ?
Que ce soit pour rénover votre salle de bain, ou même si vous êtes en train de l’aménager pour la première fois, on vous recommande le parquet en bois, le modèle classique vintage qu’on trouve dans toutes les maisons parisiennes, si cela vous intrigue et que vous vous demandez pourquoi opter pour du bois, sachez qu’en premier, le bois est très écolo, on le retrouve d’habitude dans le sauna, il a plusieurs propriétés, à savoir :
- Écolo ;
- Fait perdurer la chaleur ;
- Antibactérien ;
- Hygiénique, etc.
En effet, ce dernier protège vos petits pieds en hiver, car à l’inverse du carrelage traditionnel qui est très froid en hiver, le parquet va tenir vos pieds bien au chaud. Par ailleurs, si vous l’entretenez correctement, sachez qu’il stocke moins de bactéries que les autres types de sols.
Il existe à présent une variété de teintes et de motifs que vous pouvez adapter à votre déco de salle de bain, que ce soit pour le style vintage, ou encore moderne, ou classe, voire Scandinave, vous pouvez l’adopter pour tout type de déco, et il est très simple à entretenir. Il vous octroie même la possibilité de le rénover dans le futur si jamais vous souhaitez changer de déco, en plus de cela, il est très confortable et agréable pour votre quotidien, et il amorce mieux les chutes que le carrelage.
Nos conseils pour faire le bon choix de parquet pour salle de bain avec le prix
Dans cette section, nous allons vous présenter notre sélection des meilleurs parquets pour salle de bain, accompagnés de leurs prix, nous vous avons établi cette sélection en fonction du niveau d’étanchéité du matériel, afin qu’il convienne à votre salle de bain.
Le sol des salles de bain est très important, il donne un effet chaleureux et pratique à cette dernière, afin de maximiser votre instant de détente de la journée. En effet, les parquets en bois spécialement offre un côté très chaleureux et esthétique à votre salle de bain, tout en vous préservant la chaleur du lieu.
C’est d’ailleurs pour cela qu’on vous recommande d’opter, soit pour :
- Du parquet stratifié ;
- Du parquet stratifié classique ;
- Du parquet massif dédié aux endroits humides ;
- Du contrecollé classique ;
- Du massif classique.
Toutes ses variétés sont très résistantes à l’eau ainsi qu’aux endroits humides, on vous recommande de faire votre choix en fonction de votre budget. Pour vous donner une idée approximative sur les prix, sachez qu’en moyenne, les parquets massifs sont les plus chers, autrement dit, vous en aurez en moyenne pour 90 euros le m², cela varie en fonction du modèle que vous choisissez, c’est-à-dire que le prix peut aller jusqu’à 150 euros le m².
Quelques recommandations pour vous aider à choisir votre parquet pour salle de bain
Tout d’abord, on vous recommande de choisir le type de votre parquet en fonction de vos moyens financiers, par exemple, si vous êtes très serré niveau budget, sachez que vous pouvez prendre du parquet stratifié classique, il est aussi optimal que les autres types cités dans la section précédente, tout en n’étant pas très cher, les prix peuvent commencer à partir de 5 euros pour le m², évidemment, les prix ne sont pas fixes, certains le vendent jusqu’à 50 euros le m², malgré cela, il reste le type le moins cher qui est aussi efficace niveau étanchéité et répulsion d’humidité, alias le modèle de parquet le moins cher, parfait pour une salle de bain.
À l’inverse, si vous êtes à l’aise financièrement, sachez que vous pouvez opter pour du parquet stratifié ou encore du parquet en massif dédié aux salles de bain, vous en aurez pour au moins 40 euros le m² et le prix varie en fonction des régions, certains le vendent jusqu’à 130 euros le m².
Laisser un commentaire