L’esthétique du ciment fusionné au cérame pour créer des carreaux à l’aspect ciment. De nombreuses personnes se laisseront convaincre de passer complètement aux carreaux en céramique en raison de leurs nombreux avantages.
Tout ce que vous devez savoir sur les carreaux à effet béton
Le style béton ciré est moderne, il est rapidement utilisé par les particuliers et les professionnels pour les murs inférieurs afin de créer une ambiance de type loft. L’aspect béton est devenu une caractéristique des sols en bois contemporains et il ajoute une touche urbaine à l’espace dans lequel le carreau est posé. Il a été influencé par les sols des immeubles de bureaux et les murs en béton apparents.
Les carreaux en grès cérame à effet béton séduisent, non seulement par leur aspect pratique, mais aussi par leur structure traditionnelle et leur élégance. Ils convainquent également par leurs qualités pratiques, excellentes pour un usage courant, comme la facilité de conception et de réparation, ainsi que par leur durabilité.
Comment appliquer les carreaux effet ciment ?
Le béton est particulièrement bien adapté aux pièces à l’aspect sobre et élégant, car il renforce l’ambiance agréable. Grâce à ses qualités techniques, les carreaux à effet ciment peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison. En effet, le grès cérame effet ciment est extrêmement imperméable, ce qui est une caractéristique essentielle dans les pièces à forte teneur en humidité, comme la salle de bain ou la cuisine. Il n’y a donc aucune raison de faire l’impasse sur un carrelage à effet béton pour le sol et les murs des pièces humides, qui leur offrira un aspect poli et propre. Les carreaux à effet béton qui apportent une touche moderne et distinctive à d’autres pièces de la maison peuvent également adopter un style urbain, comme :
- La chambre à coucher.
- Le salon.
Les faux carreaux de ciment peuvent également être utilisés dehors, puisqu’ils remplissent toutes les conditions techniques pour un usage extérieur. Pour obtenir une cohérence esthétique, les lignes entre l’intérieur et l’extérieur sont brouillées. En outre, le carreau d’aspect ciment qui se présente sous la forme de carrés de deux cm d’épaisseur peut être posé de diverses manières, autres que l’habituelle méthode de la colle et de la chape.
Vos termes de surface peuvent maintenant être décorés avec des répliques de grès cérame cimenté pour suivre le style, tout en fournissant le confort nécessaire pour les balcons et les jardins, à titre d’exemple.
Avantages de l’imitation effet béton ?
Pour commencer, le grès cérame ne se désintègre pas et ne se fracture pas, bien que les répliques de carreaux de béton imitent la rugosité du ciment et donc ses légers effets de rupture. Il est également très résistant et ne se raye pas, ce qui le rend idéal pour être placé dans un endroit très fréquenté.
Ensuite, le grès cérame effet ciment résiste au rythme du changement, tout en conservant son aspect original. La beauté des carreaux d’aspect béton ne diminuera pas, même s’ils sont installés à l’extérieur, grâce à leur grande résistance à l’exposition et au gel. En outre, les rayons ultraviolets du soleil n’éclaircissent pas la surface. En d’autres termes, il est idéal pour une installation à l’extérieur.
Enfin, parce qu’il est développé et fabriqué de manière écologiquement responsable, le grès cérame effet béton est écologique. En outre, cette substance est neutre et n’émet aucun produit chimique nocif dans l’air, comme les polluants. La beauté du béton poli peut désormais être associée à la durabilité des carreaux. Ces carreaux de béton imitent les qualités esthétiques de la pierre et rendent ce matériau si sobre et élégant. Ce carrelage offre un caractère actuel et design à votre intérieur et s’accorde idéalement avec vos murs, qu’ils soient contemporains ou vintages.
Laisser un commentaire